Tri à la source des déchets alimentaires
Derniers articles
- 4 gestes simples pour réduire le gaspillage alimentaire de son restaurant
- Biodéchets : Qu'est-ce que c'est ? 5 Minutes pour tout comprendre ?
- Canicule Historique : Le 5 juillet 2023, le Jour le Plus Chaud Jamais Enregistré
- Comment motiver la population à trier leurs déchets alimentaires ?
- Comment réduire ses biodéchets au quotidien ?
- Contrôle d'Accès GreenPass : Une Révolution Technologique dans la Gestion des Déchets
- La Crise Silencieuse : Les chiffres alarmants des déchets plastiques
- Le compost : trouver le mode de compostage adapté à vos besoins !
Tags les plus populaires
Dans 662 jours, le tri à la source des déchets alimentaires sera rendu obligatoire pour l’ensemble des collectivités locales françaises et européennes.
Cette réglementation donne l’opportunité de construire localement, une boucle d’économie circulaire qui engage tout un territoire autour d’un projet vertueux. Parmi les collectivités locales françaises, certains syndicats ont pris de l’avance et sont déjà passés à l’action. Le thème de ce webinaire est donc de mettre en avant les élus et services des syndicats de traitement des déchets qui œuvrent à la généralisation du tri à la source des biodéchets en France. Pour cela, nous aurons le plaisir d’accueillir :
- Bastien Gillard, Directeur Général du SITTOM-MI (syndicat de traitement situé sur la moitié nord du département du Morbihan) – Retour d’expérience d’un syndicat de traitement ayant mis en place tout un écosystème local pour la gestion des déchets alimentaires
Bastien Gillard nous partagera son retour d’expérience de la mise en place du tri à la source des déchets alimentaires sur son territoire. Il abordera l’ensemble des enjeux associés (prix, rôle, enjeux, objectifs, contraintes, opportunités…) .
- Eric Feuillet, Directeur R&D au sein de GRDF Centre Ouest. « Quand le déchet alimentaire devient une ressource locale. »
Eric Feuillet nous fera part de sa vision concernant la filière de la méthanisation et les rôles que peuvent jouer les collectivités locales dans l’objectif 2050 de neutralité carbone.
Le programme :
Démarrage : 10h00
Introduction (durée 10 minutes) : Pierre-André Galy, le co-fondateur d’Axibio abordera les enjeux réglementaires à la mise en place du tri à la source des déchets alimentaires
- Premier témoignage (durée 35 minutes) : Retour d’expérience du SITTOM-MI
- Deuxième témoignage : (durée 30 minutes) : Quand le déchet alimentaire devient une ressource locale
- Temps d’échange (durée 15 minutes) : posez vos questions/réponses
Vous souhaitez participer à cet événement et interagir avec nous le 7 avril à 10h00 ?
Rien de plus simple !
Cliquez sur le lien ci-dessous.