Accéder au contenu principal
© Axibio. All rights reserved.

Certains territoires, notamment ruraux ou semi-urbains, font face à des défis spécifiques en matière de gestion des biodéchets : collectes espacées nécessaires et volumes importants à traiter. Pour répondre à ces enjeux, Axibio enrichit sa gamme avec le lancement de la Gaïabox 1000, une solution pensée pour optimiser la collecte sur ces territoires.

Cette colonne aérienne se distingue par sa capacité généreuse de 1000 litres, permettant de collecter efficacement les biodéchets des particuliers comme des professionnels. Équipée d'un crochet standard ou d'une pince Kinshofer, elle se collecte facilement par camion-grue.

Un des atouts de cette solution réside dans sa double performance : capter d'importants volumes de biodéchets tout en espaçant significativement les fréquences de ramassage. Cette optimisation représente un gain économique et logistique pour les collectivités.

L'innovation va plus loin avec l'intégration optionnelle d'un bac à broyat qui transforme la Gaïabox 1000 en véritable station de pré-compostage. Cette fonctionnalité permet d'optimiser considérablement la gestion des collectes, réduisant les interventions jusqu'à un enlèvement mensuel seulement.

La Gaïabox 1000 vient enrichir la gamme des solutions grand format d'Axibio, aux côtés des Gaïabox 400 et 600, offrant ainsi un éventail complet de solutions adaptées aux différents besoins des territoires.