Skip to main content
© Axibio. All rights reserved.

Paddle Depacker

Le déconditionneur parfait pour traiter plus de 5 000 tonnes par an !

déconditionneur paddle depacker
Paddle Depacker

Le Paddle Depacker est conçu pour séparer l'emballage de la matière organique. Il produit une production organique propre qui convient parfaitement aux unités de production de biogaz. Avec sa conception simple et nécessitant peu d'entretien, le Paddle Depacker se distingue des autres systèmes.

Le déconditionneur parfait pour traiter plus de 5 000 tonnes par an !
FICHE TECHNIQUE DU PADDLE-DEPACKER
CARACTERISTIQUES
  • Conception simple et nécessitant peu d'entretien
  • La soupe biologique la plus propre du marché avec les résultats officiels de tests en laboratoire > 99,5%
  • Système click & go pour palettes et écrans
  • Différentes tailles d'écran disponibles (6 – 50 mm)
  • Portes à ouverture hydraulique pour un nettoyage facile
  • Échange d'écran sans boulon
  • Exécution à arbre fixe
  • Pare-éclaboussures isolés en acier inoxydable pour un fonctionnement silencieux
  • Disponible en modèle carbone et acier inoxydable
DÉTAILS TECHNIQUES
  • Capacité : 15 – 30 m³ par heure
  • Puissance installée : 45 kW
PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT

Les déchets sont introduits dans la machine avec un convoyeur à vis. En entrant dans la machine, l'axe rotatif doté de palettes écrasera le matière introduite. Comme la machine ne broie pas le matière à traiter, la taille de l'emballage restera la même. En raison de l'action d'écrasement, la fraction organique est forcée de passer à travers les tamis interchangeables (6 mm à 50 mm).

L'angle des palettes est réglable afin que nous puissions définir le temps de rétention parfait pour votre produit. Pendant le processus, il est possible d'ajouter des liquides sur le dessus de la machine, ces liquides peuvent également être des déchets. Le matériau d'emballage nettoyé quittera la machine à la fin du processus. La matière organique nettoyée peut être pompée jusqu'à l'emplacement du client.

Les résultats d'un déconditionneur de qualité !

A vos côtés, pour vous accompagner

Étude et conseil

Axibio et Mavitec vous accompagnent dans l’étude de vos projets pour vous aider à mettre en place la configuration de ligne la plus adaptée à vos besoins.

Installation et maintenance

Notre service après-vente (Mavitec) propose une maintenance préventive et une optimisation des processus afin de minimiser les temps d'arrêt, de réduire les coûts globaux et de garantir des produits finaux de qualité.

Nos ingénieurs de service effectuent des inspections sur une base régulière et fournissent un rapport complet avec des conclusions et des recommandations. Nous combinons une connaissance approfondie de nos process pour réaliser une amélioration continue, une qualité de produit optimale et une efficacité de ligne la plus élevée.

Nos équipes de service sont également en mesure d'assister les travaux d'installation et les projets clé en main.

Formation des équipes

Axibio et Mavitec et forment vos équipes pour la prise en main de l’équipement et son utilisation ainsi que vous les opérations de maintenance légères.

Vous souhaitez échanger avec nos équipes ? Cliquez sur le bouton ci- dessous.

Vous souhaitez discuter de vos projets avec notre équipe ?
FAQ

Parce qu'il n'y a pas de question bête.

Quels types de matières peut-on traiter dans le déconditionneur ?
Le déconditionneur est conçu pour traiter une grande variété de matières emballées issues de secteurs différents et notamment les déchets de restauration, les rebuts de production alimentaire, les produits en conserve, les fûts, le lait en poudre, tous types de fruits et légumes, les contenants Tetra Pak, les emballages souples, les sachets, la confiserie, les aliments pour animaux de compagnie, les boissons en bouteille ou en boîte, les pots de yaourts, les sachets de biscuits, …
Peut-on passer du verre dans le déconditionneur ?
Non, le déconditionneur ne traite pas ce type de matériau. Il faut donc éviter d’en introduire au risque d’en avoir avec la soupe issue du déconditionneur.
A quelle fréquence faut-il nettoyer l’équipement ?
Il n’y a pas de règle précise. Mais si l’équipement doit être arrêté quelque temps, il est préférable de le nettoyer pour éviter d’avoir de la matière organique qui sèche et s’accumule sur les pièces mécaniques à l’intérieur du déconditionneur.