Abri-bac à biodéchets 240 litres
La solution pratique et écologique pour la gestion et le tri responsable des déchets organiques de vos usagers !
-
Maintenance curative simplifiée (toutes les pièces sont démontables et changeables).
-
Poignée de porte et serrure (conforme recommandation R437 CNAMTS)
-
Résistant à la corrosion (NF EN 10346), au froid, aux rayons utraviolets
-
Faible emprise au sol, s'adapte aux zones urbaines
-
Fermeture capot silencieuse (60 dB)
GAÏABOX 240
Découvrez la Gaïabox, l’abri-bac à biodéchets Axibio, votre allié incontournable pour une gestion efficace et hygiénique des biodéchets. Conçu pour répondre aux besoins les plus exigeants, il offre une combinaison parfaite de robustesse, de praticité et d'hygiène, faisant de lui le choix idéal pour les environnements urbains et ruraux.
Sa construction en acier galvanisé et ses matériaux de qualité garantissent une résistance aux chocs, aux variations de températures et aux conditions météorologiques les plus extrêmes.
Pensé pour une utilisation facile et pratique, l'abri-bac Axibio est doté d'une pédale anti-dérapante, permettant un dépôt mains libres des déchets alimentaires.
Sa conception sans angle vif assure la sécurité des utilisateurs, tandis que sa hauteur de dépose optimale de 119 cm et sa poignée ergonomique le rendent accessible à tous, y compris aux personnes à mobilité réduite (PMR).
Son design anti-nuisibles empêche toute intrusion non désirée, assurant ainsi une hygiène maximale pour les usagers.
Que ce soit pour les bacs de 120, 180 ou de 240 L, l'abri-bac à déchets organiques s'adapte à vos besoins. Ses rails de guidage permettent un centrage parfait des bacs, tandis que la possibilité de choisir entre porte avant et porte offre une flexibilité d'installation selon vos préférences.
DIMENSIONS DE L'ABRI-BAC :
Largeur | 850 mm |
Profondeur | 840 mm |
Hauteur | 1 270 mm |
Hauteur de dépose | 1 190 mm |
Emprise au sol | 0,72 m² |
Poids | 91 kg |
Zone d'introduction | 330 x 300 mm |
Épaisseur de tôle | 2 mm |
Axibio est entièrement propriétaire de son contrôle d’accès GreenPass. Ce dispositif est conçu et câblé en France, par les équipes d’Axibio.
L’objectif du contrôle d’accès GreenPass est de gérer les accès aux points d’apport volontaire et de transmettre les informations de dépôts à l’administrateur et à l’utilisateur de l’abri-bac.
Nous proposons une version haut de gamme avec pesée afin de sensibiliser davantage les usagers et qu'ils se rendent compte de l'impact qu'ils ont et que leur acte de dépôts est valorisé.
Que ce soit pour la solution GreenPass ou GaïaPass, les usagers sont équipés d'un badge ou de leur propre smartphone à présenter sur le panneau de contrôle situé à droite de la zone d'ouverture de l’abri-bac.
Axibio propose, en option, un système de pédale débrayable. Ce système permet deux choses :
- Lorsque l’on ouvre le capot manuellement, la pédale ne bouge pas.
- Lorsque le capot est bloqué en position fermée, la pédale peut s’enfoncer sans transmettre d’effort dans le mécanisme d’ouverture.
Ce système offre l’avantage de réduire les efforts à fournir pour ouvrir manuellement le capot et permet de sécuriser le mécanisme d’ouverture contre le vandalisme.
Lorsque le mécanisme est verrouillé, par un système de contrôle d’accès ou parce que le capot a été condamné, la personne peut appuyer autant qu’elle veut sur la pédale, celle-ci s’enfoncera sans
Axibio propose, en option, un système de pédale débrayable. Ce système permet deux choses :
- Lorsque l’on ouvre le capot manuellement, la pédale ne bouge pas.
- Lorsque le capot est bloqué en position fermée, la pédale peut s’enfoncer sans transmettre d’effort dans le mécanisme d’ouverture.
Ce système offre l’avantage de réduire les efforts à fournir pour ouvrir manuellement le capot et permet de sécuriser le mécanisme d’ouverture contre le vandalisme.
Lorsque le mécanisme est verrouillé, par un système de contrôle d’accès ou parce que le capot a été condamné, la personne peut appuyer autant qu’elle veut sur la pédale, celle-ci s’enfoncera sans transmettre aucun effort au mécanisme d'ouverture, minimisant ainsi le risque de vandalisme.
La serrure est installée à une hauteur de 77 cm afin de réduire le niveau auquel le collecteur doit se baisser pour ouvrir l’abri-bac. Une poignée en haut de la porte facilite l’ouverture par le collecteur (conforme recommandation R437 CNAMTS).
Il est également possible de retirer la serrure et d’avoir une porte dite « claquante ». L’abri bac se verrouille automatiquement quand l’agent referme la porte, sans que celui-ci n’ait besoin d’utiliser sa clé pour le verrouiller ; ceci avec un niveau phonique aussi faible que possible. Cela facilite la tournée des collectes et le travail des collecteurs.
Il est possible de rajouter une barre transversale en acier dite « tape-bioseau » qui vient favoriser le vidage d’un bioseau en vrac dans son intégralité et entraver le dépôt de sacs d’OMR.
Axibio met son expertise à votre disposition pour vous accompagner dans l'élaboration. Nous vous accompagnons dans la réalisation d'un covering personnalisé sur une ou plusieurs faces de votre Gaïabox
Nous proposons une signalétique en quadrichromie HD sur les 4 faces verticales et sur le capot. Ces coverings plastifiés sont en PVC recouverts d’une couche de protection anti-UV et anti-graffitis et sont adaptés aux conditions climatiques extérieures.
Les coverings sont posés, à l’assemblage, par du personnel formé aux impressions et découpes numériques de grand format.